samedi 5 mai 2012

incident naphtachimie


La Direction Naphtachimie vous informe d’un incident technique sur une partie des unités de production de la plateforme pétrochimique de Lavéra, au cours de la nuit du 4 au 5 mai 2012 :

Pendant l’orage survenu en début de nuit, une chute de tension sur une partie des réseaux électriques de Lavera a occasionné un arrêt momentané de moteurs en service sur les unités de production, en particulier l’atelier de vapocraquage a été impacté. Les équipes en place ont pu rapidement rétablir l’ensemble des sources d’alimentation électrique, et ont mis en œuvre les procédures de réduction des allures pour minimiser les gaz détournés vers les torchères.

Le retour complet à la situation normale est prévu au plus tard au cours de la journée du 5 mai, quand l’ensemble des équipements stoppés auront été remis en service, et que les produits seront de nouveau conforme en qualité.

Nous tenons à nous excuser auprès des personnels du site et de la population avoisinante pour la gêne occasionnée par cet incident.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Plages des Laurons