jeudi 14 octobre 2010

Communiqué NAPHTACHIMIE - Risque de torche

  • A la suite du mouvement social des salariés du Port Autonome de Marseille, lancé le 27 septembre 2010, les raffineries par lesquelles transitent certaines de nos matières premières et produits, ont été affectées de telle sorte qu’aujourd’hui nous atteignons une situation soit de rupture d’approvisionnement, soit au contraire de stocks maximum atteints.
  • Depuis le 11 octobre, se cumule à cette situation le mouvement social national lié au projet de réforme des retraites. Ce mouvement social impacte tant Naphtachimie que notre environnement, ayant pour conséquence d’une part, l’arrêt de certains de nos clients et d’autre part, notre impossibilité de livrer les clients encore demandeurs.
  • Le niveau des différents inventaires de produits ne permettant plus de faire fonctionner les installations, les opérations d’arrêt du Vapocraqueur et du Butadiène sont en cours, et peuvent provoquer des épisodes de fumées à la torche cet après-midi et demain.
  • Nos équipes s'emploient à minimiser l'impact de cette situation sur notre voisinage.
  • Nous tenons néanmoins à nous excuser auprès de la population avoisinante si, malgré toutes les précautions prises, quelques nuisances éphémères ou quelques épisodes de fumées aux torches venaient ponctuer ces manoeuvres.



    La Direction NAPHTACHIMIE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Plages des Laurons