Voici quelques nouvelles informations concernant notre dossier à rallonge : l’ADSL !!
- L'assemblée générale de la Société Nautique des Laurons s'est tenue samedi dernier 24 avril, en présence d'Henri Cambessédes, 1er adjoint au Maire.
- Au cours de cette assemblée, M. Cambessedès nous a fourni des informations au sujet du dossier de l'ADSL, dossier qui préoccupe beaucoup les habitants du quartier.
- Les derniers développements portés à notre connaissance sont les suivants :
- Il y aurait inadéquation entre la fibre optique à installer et la présence des lignes à haute tension de la centrale. Il semble cependant que ce problème pourrait être surmonté techniquement.
- Par ailleurs, M. Cambessédes nous a aussi annoncé que le montage financier prévu n'était plus d'actualité et qu'il ne faudrait plus compter sur les subventions de la région et de l'Europe, pour lesquels les demandes avaient déjà été faites.
- La mairie maintient son intention d'arriver à l'installation de l'ADSL dans le quartier, et elle compte sur une éventuelle participation financière d'EDF, qui serait intéressée par le projet.
- M. Cambessédes nous a dit espérer qu'il sera possible d'obtenir cette installation à peu près dans les délais prévus.
- On l'espère mais on en doute en même temps.
- Quoi qu'il en soit il nous semble que de pareils développement concernant un projet aussi important pour nos quartiers mérite pour le moins, et ce le plus tôt possible, une réunion des habitants et de leur CIQ avec les élus et les responsables techniques concernés.
- Nous pouvons, éventuellement, ajoutés nos interrogations :
- La haute tension recouvre le territoire nationale et la fibre optique aussi pourquoi pas aux Laurons ?
- Pourquoi le montage financier n’est plus d’actualité puisque l’ADSL n’est toujours pas là ?
- Quels délais ?aucun échéancier ne nous a été communiqué ?
- Pourquoi faire une annonce au cours d’AG, d’ouverture de saison nautique SNL, alors que les habitants attendent avec impatience des renseignements officiels sur le du dossier ADSL ?
Nous faisons paraitre ces nouveaux éléments sur le site du CIQ,
et nous demandons par courrier à la mairie
une réunion dans les meilleurs délais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire