dimanche 13 juin 2010

adsl suite

ADSL

Le 03 juin M Cambessedes accompagné de M Cambaret chef des services techniques de la Mairie, du responsable des relations avec les collectivités d'Orange et du responsable de RTE.
M Cambessedes est heureux que ce dossier, avec la participation de RTE, trouve enfin une issue favorable
Selon les propos du Responsable Orange L’ADSL, sujet de la réunion, est prévue sur le quartier pour le premier trimestre 2011.

’équipement ne sera plus une RNAZO (nœud de raccordement des abonnés en zone d’ombre) comme prévu initialement, mais un NRA (nœud de raccordement des abonnés)
Se service couvrira pour 30% les habitations par du très haut débit supérieur à 5 mégas ; pour le reste des abonnés au minimum 2 mégas !
Le financement sera assuré par la Mairie pour ce qui concerne le local d’accueil des intercommunications et le reste par RTE, qui a un besoin impératif de l’ADSL à Très haut débit.
Nous avons soulevé le problème de l’ancienneté des lignes au-delà « des pieds dans l’eau » et le besoin de rénovation de ces équipements qui ont des difficultés lors de pluie ou de vent fort ;
Nous avons soulevé le problème du délai incompressible de 1 an demandé par l’ARCEP, afin que chaque fournisseur puisse commercialiser leurs services ; d’après les propos du responsable Orange »ce n’est pas insurmontable » avec l’accord des fournisseurs actuels connus sur la région !
Nous remercions RTE de son besoin du Très haut débit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Plages des Laurons