vendredi 17 novembre 2017

Compte rendu de réunion du 15 novembre 2017. Commission BUS



Compte rendu de réunion du 15 novembre 2017.
Commission BUS

Présents : Mr CALANDO (Directeur technique ULYSSE)
Mr. PUECH, Mr. GUIGUE, Mr. TRIGANCE

Réunion concernant la suppression du Bus à la demande(TAD) depuis la mise en service du bus 23.

Tout d’abord Mr CALANDO nous explique pour qu’elle raison le TAD a été retiré contrairement aux promesses faites par nos élus.
Ces derniers ont estimé que seul deux ou trois usagers utilisaient le TAD en dehors des heures de passage du bus 23, il a donc été décidé de retirer le TAD sans concertation.
Un bilan fourni par MR CALANDO sur l’exercice du premier semestre 2017 nous montre que ces trois usagers ont utilisés ce transport 591 fois sur un total de 953 courses.
Nous lui rappelons que certains habitants se trouvaient pénalisés par ce type de fonctionnement car assez régulièrement le Bus à la demande n’était pas disponible.
La délégation propose à Mr CALANDO la possibilité d’obtenir un passage plus tôt et un passage plus tard pour palier à la suppression du TAD et permettre ainsi aux utilisateurs de se rendre sur Martigues à des horaires acceptables (notamment pour les gens qui souhaitent se rendre sur leur lieu de travail par ce moyen)
Mr CALANDO est tout à fait favorable à cette requête et nous informe qu’une mise en place de ces nouveaux horaires pourrait être active dès le mois de janvier 2018.
Nous attendons un retour d’information de sa part très prochainement mais nous lui rappelons combien la suppression du TAD était pénalisant pour certains usagers et surtout combien le CIQ était déçu par une prise de décision de nos élus sans la moindre concertation et contraire aux accords préalables.
Après une période d’essais de 6 mois nous examinerons ensemble la pertinence des horaires choisis. Nous rappelons que le besoin c’est d’aller à Martigues dans les meilleurs délais.Nous sommes d’avantage pressé pour aller à Martigues que pour en revenir.Aujourd’hui 45mn pour y aller et 32mn pour revenir ! L’inverse serait mieux. Pour la liaison vers Carro, marchés primeurs et marché aux poissons, la durée de l’aller retour possible est dissuasif.
Tous ces aménagements seront à débattre en 2018.
Olivier Trigance
Pour le CIQ des Laurons

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