dimanche 6 mai 2018

problèmes du quartier


Bonjour,
Nous avons rencontré ce vendredi 4 mai "Le chargé du développement social urbain" à la mairie de Martigues.Le rendez-vous a eu lieu devant la future maison des Laurons."Le chargé du développement social urbain"  n’ayant pas de documents concernant l’ensemble des préoccupations du C.I.Q, nous avons abordé de nombreux chapitres
  • Concernant les activités statutaires du CIQ
  • Défense des intérêts des habitants du quartier
  • Protection de l’environnement.
  • Animations des quartiers.
Sont présents : 6 représentants du C.I.QNous avons abordé la situation des commissions en cours et à venir.
1-    Maison des Laurons.
·        Une commission de sécurité passera ce lundi 7 mai. Nous serons informés de la suite pour remise des clefs.
·        Nous n’avons pas encore signé la convention.
·        Nous rappelons que ce bien n’est pas protégé de l’envahissement prévisible des voitures. Qu’il n’est pas protégé aussi d’une intrusion par les petites fenêtres côté nord. C’était prévu sur dessin du projet de la mairie.
·        Pour le fonctionnement un point est soulevé. Si le principe d’une planification annuelle des grandes plages répétitives d’activités est retenu, nous sommes par contre très opposés à faire des demandes à M le maire, pour des utilisations occasionnelles. Il faut absolument qu’un représentant de la mairie puisse accorder par téléphone une autorisation d’accès en fonction des plannings des différents utilisateurs. L’accès sur un site dédié avec mot de passe serait le plus simple. Cela permettrait d’indiquer la présence à la sécurité de la ville de quelqu'un à l’intérieur du local.

  2 - Commission bus.
Nous avons demandé au "chargé du développement social urbain"  de prendre contact avec Olivier pour faire le point
3 - Commission Entrée du quartier.Nous attendons la prochaine réunion avec l’architecte - urbaniste de la ville que "Le chargé du développement social urbain" doit rencontrer.Nous rappelons le choix qui avait été fait en commission de l’emplacement des containers à déchets qui devaient être placés en arrière du parking et habillés et non pas devant la plage ou ils créent des risques de danger.  

4 -  Nous rappelons notre demande de créer une commission circulation. (Avec les problèmes de stationnement en été) 5 - Divers
Claude rappelle que la zone KEM-One a été nettoyée et que les végétaux restés sur place constituent un danger d’incendie dans cette zone urbaniséeAprès avoir évoqué l’ensemble de ces points nous avons  fait visiter le secteur au "chargé du développement social urbain" 
  • Bonnieu: Nous avons rappelé en passant les quelques problèmes de cette zone de loisirs ou des gens vivent à l’année sans eau ni électricité.
  • La visite s’est portée ensuite sur la zone de l’APPB concernant principalement la mérendera. Le circuit de moto- cross se porte bien.
  • La mise en place des protections et autres signalétiques n 'est pas encore prévue.
  • Lors de la course Martigues -Carro la zone va subir encore une très forte pression !
  • En retournant nous avons pointé l’épave du voilier échoué à la plage de la galère pour constater le danger qu’elle représente.
  • Nous avons poursuivi par la visite de la maison délabrée et squattée de la rue des laurons. (Risque d’effondrement et d’incendie.
  • Nous avons vu le bassin de rétention de Cavallas envahi par des arbres qui ne remplira plus sa fonction.
  • Visite également de la maison isolée qui avait été le lieu de rave party et qui est occasionnellement squattée selon la propriétaire des lieux.
  • Enfin visite de la plage qui s’effondre, rongée par la mer et la pluie et visite du trognon de tamaris décapité par la bêtise.
La rencontre se termine en espérant avoir établi les meilleures relations de confiance réciproques et en rappelant s’il le faut notre attachement à la démocratie participative.
Pour le groupe présent le Secrétaire C.I.Q






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Plages des Laurons