Etablissement de Lavéra
Lavéra, le 6 octobre 2009
Incident sur le site Arkema de Lavéra
Incident sur le site Arkema de Lavéra
- Ce mardi 6 octobre à 15h45, une fuite s’est produite au niveau d’un joint de brides sur une tuyauterie de chlore. Rapidement localisée par les détecteurs de chlore présents dans l’installation, cette fuite a été aussitôt interrompue par l’action des opérateurs.
- Par mesure de précaution, le personnel du site a été confiné.
- Cet incident n’a pas eu d’impact sur l’environnement.
- L’indice "matières dangereuses relâchées" de cet incident, selon la définition du Ministère de l'Écologie, de l’Energie, du Développement Durable et de la Mer, est évalué au niveau 1 sur une échelle qui en comporte 6.
- Les autorités administratives compétentes ont été informées de cet incident.
Le site Arkema de Lavéra, spécialisé dans la chlorochimie, fabrique du chlore, de la soude, du chlorure de vinyle, des chlorométhanes et du chlorure ferrique, des produits qui trouvent de multiples applications dans de nombreux secteurs notamment l’industrie pharmaceutique, le traitement de l’eau, le bâtiment et l’automobile.
Ce communiqué de presse s’inscrit dans le cadre du programme Terrains d’entente® développé par Arkema en cohérence avec la démarche de communication à chaud initiée par l’Union des Industries Chimiques et le Ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement Durable et de la Mer. Cette démarche vise à informer le plus rapidement possible la société civile lors de la survenue d’un incident, même mineur, sur un site industriel. - Contacts presse : Nathalie Feissel 04 42 42 74 58 – Jean-Christophe Crouzet 04 42 42 74 48
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire