mercredi 2 février 2011

L’arrivée de L’A.D.S.L est enfin annoncée.

Lu sur la Provence du 1 février 2011

L’arrivée de L’A.D.S.L est enfin annoncée.

L’internet à haut débit pourrait devenir réalité d'ici le printemps.

  • C’est encore l’une des rares zones de notre ville, comme du département voire de la région, à ne pas être desservie par internet à haut débit. Mais les familles qui résident au quartier des Laurons devraient enfin ne plus souffrir de cette « fracture numérique »dès le mois de mars.
  • « Je n’ose plus trop avancer de date, convient Henry Cambessedes, premier adjoint, qui suit ce dossier depuis longtemps. Mais France- télécom qui est maître d’ouvrage, nous a annoncé une livraison fin mars.»
  • A partir de ce moment-là les habitants pourront surfer sans connexion satellite, aves le même matériel que le reste du monde… ou presque. « Ici Ouvrir un mail peut encore prendre un temps fou, note Sylvestre Puech, vice-président du comité d’intérêt de quartier. L’arrivée de l’ADSL, c’est bien. J’espère que la Centrale EDF ne sera pas trop consommatrice, et que nous aurons assez de débit pour nous »
  • Monté en 2010 avec le soutien du Conseil régional,
    Le dossier a encore changé ces derniers temps, avec Dans le plan de financement de RTE (réseau de Transport d’électricité), qui s’est engagé, financièrement, aux cotés de la Mairie et de France télécom.
  • Transformer le Centre de Production thermique de Ponteau en centrale au gaz aura au moins eu cet bénéfique pour les habitants du quartier, Puisque une telle usine ne pouvait se passer d’internet.
  • "C’était une situation totalement anachronique convient Henry Cambessedes. Cette zone d’ombre, dans la quatrième ville du département, à coté de l’un des plus grands sites pétrochimiques d’Europe, devrait heureusement bientôt appartenir au passé ; »

E.G.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Plages des Laurons