CR réunion du mardi 3 mai.
Présents : Sylvestre - Carmel -Annie
-Roland - René - Colette et
Michel - Christiane - Antoinette – Jean Luc – Claude – Maurice – Claude .
Ordre
du jour.
-
Retour sur la fête des plantes. Bilan, évolutions et améliorations
possibles.
-
Demande de participation à la journée du 18 juin sur le réchauffement
climatique organisée par Alternatiba.
On présentera notre fête des plantes
et on parlera de la protection de la merendera.(une table, 2 chaises)
- Infos
sur la réunion du 28 mai, concernant le local des associations, et en cours des
autres thèmes.
(Toujours pas de CR de la mairie sur
le conseil de quartier du 16 décembre, ni sur la 1er réunion à thème)
-
Rappel de la prochaine réunion avec EDF le 25 mai à 10H00.(Planning démontage
centrale)
-
Préparation de la fête des associations du 25 juin.
- Préparation des demandes de subventions
2017. Création d’une commission spécifique.
*************************
Bilan Fête des plantes :
satisfaction générale sur la qualité des rencontres et le bon esprit manifesté
pendant cette journée. Nous avons eu de très nombreux retours sur place et par
mail sur les qualités de cette journée. Convivialité, échanges et partages
étaient bien présents.
Le bilan financier est un peu le résultat de
l’incroyable force du vent. Malgré la fourniture gratuite apportée par les
adhérents, nous n’avons pas suffisamment
couvert nos dépenses. C’est vrai aussi que nous n’avons pas eu les
subventions demandées
Points à améliorer et prospectives.
Bourse aux plantes : Revenir à une implantation
en carré pour que les animateurs soient au centre des échanges. Prévoir 4
personnes connaissant bien le principe des échanges... et les plantes. Faire un
grand panneau explicatif très visible pour bien expliquer le fonctionnement.
Remarques générales
- pour
faciliter la circulation dans les stands, éviter de mettre les tables de face
et les animateurs derrière, de façon que les visiteurs pénètrent dans le stand.
- Relancer
la mairie et EDF pour subventions
- Augmenter
sensiblement nos tarifs et ou ajuster les quantités.
- Limiter
le nombre de soupes (11 cette année!)
- Il est nécessaire que les personnes faisant partie de l’organisation soient physiquement identifiées en portant par exemple tabliers et chapeaux fleuris.
Colette
regardera un modèle de tablier et nous déciderons de sa fabrication.
- prévoir des indemnités pour l’achat des denrées
pour les plats des bénévoles.
Prospectives :
- Concernant le lieu et la mise à disposition des
stands, nous pourrions nous rapprocher des services de la mairie pour connaître
le coût de la mise en place des stands et voir si une location d’un grand
chapiteau ne serait pas plus économique.
Nous allons demander à Henri Cambessédes de
faciliter cette rencontre avec
Mr Cordova.
- Reformuler
au prés de la mairie, de l’EDF, du département des demandes des subventions en
bien expliquant le projet autour du lien social, de l’apprentissage de
l’écologie, de la nature et de toutes les protections …
-Examiner la possibilité de déplacer la date de la
fête.
- Créer une monnaie (jetons) pour simplifier la
tenue des caisses respectives.
Pour la journée Alternatiba, nous serons
présents et nous donnerons des détails
sur la journée dès qu’ils seront connus.
Infos réunion du 28 avril pour le local :
Attente d’une proposition concrète (plan d’exécution)
pour le local . Voir le CR de Sylvestre.
Pas de nouvelles sur le calendrier des autres
commissions.
Réunion EDF à venir. Les inscriptions sont en cours,
ne pas oublier sa CNI
Préparation de la fête du 25.
L’aïoli est retenue Carmel fait le dossier de
demande à la mairie.
Reste à finaliser le budget. Cela sera fait lors de
la prochaine réunion de la SNL,
Le 12 probablement.
Pour préparer les demandes de subventions 2017. Un groupe
travaillera le sujet fin mai et courant
juin.
Calendrier à venir.
René secrétaire CIQ
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