samedi 7 mai 2016

CR réunion du bureau du mardi 3 mai.



                                                                                          



 CR réunion du  mardi 3 mai.
Présents : Sylvestre  - Carmel -Annie  -Roland   - René - Colette et Michel  - Christiane - Antoinette  – Jean Luc  – Claude  – Maurice – Claude .

Ordre du jour.
-  Retour sur la fête des plantes. Bilan, évolutions et améliorations possibles. 
-  Demande de participation à la journée du 18 juin sur le réchauffement climatique organisée par Alternatiba. 
            On présentera notre fête des plantes et on parlera de la protection de la merendera.(une table, 2 chaises)
- Infos sur la réunion du 28 mai, concernant le local des associations, et en cours des autres thèmes.
            (Toujours pas de CR de la mairie sur le conseil de quartier du 16  décembre, ni sur la 1er réunion à thème)
- Rappel de la prochaine réunion avec EDF le 25 mai à 10H00.(Planning démontage centrale)
- Préparation de la fête des associations du 25 juin.
Préparation des demandes de subventions 2017. Création d’une commission            spécifique.
                                               *************************                                                        
Bilan Fête des plantes : satisfaction générale sur la qualité des rencontres et le bon esprit manifesté pendant cette journée. Nous avons eu de très nombreux retours sur place et par mail sur les qualités de cette journée. Convivialité, échanges et partages étaient bien présents. 
Le bilan financier est un peu le résultat de l’incroyable force du vent. Malgré la fourniture gratuite apportée par les adhérents, nous n’avons pas  suffisamment couvert nos dépenses. C’est vrai aussi que nous n’avons pas eu les subventions demandées  
Points à améliorer et prospectives.   
Bourse aux plantes : Revenir à une implantation en carré pour que les animateurs soient au centre des échanges. Prévoir 4 personnes connaissant bien le principe des échanges... et les plantes. Faire un grand panneau explicatif très visible pour bien expliquer le fonctionnement.
Remarques générales
-       pour faciliter la circulation dans les stands, éviter de mettre les tables de face et les animateurs derrière, de façon que les visiteurs pénètrent dans le stand.
-       Relancer la mairie et EDF pour subventions
-       Augmenter sensiblement nos tarifs et ou ajuster les quantités.
-       Limiter le nombre de soupes (11 cette année!)

     -    Il est nécessaire que les personnes faisant partie de l’organisation soient physiquement identifiées en portant par exemple tabliers et chapeaux fleuris.
Colette regardera un modèle de tablier et nous déciderons de sa fabrication.
    - prévoir des indemnités pour l’achat des denrées pour les plats des bénévoles.
Prospectives :
     -  Concernant le lieu et la mise à disposition des stands, nous pourrions nous rapprocher des services de la mairie pour connaître le coût de la mise en place des stands et voir si une location d’un grand chapiteau ne serait pas plus  économique.
Nous allons demander à Henri Cambessédes de faciliter cette rencontre avec
 Mr Cordova.
-     Reformuler au prés de la mairie, de l’EDF, du département des demandes des subventions en bien expliquant le projet autour du lien social, de l’apprentissage de l’écologie, de la nature et de toutes les protections …
-Examiner la possibilité de déplacer la date de la fête.
- Créer une monnaie (jetons) pour simplifier la tenue des caisses respectives.
Pour la journée Alternatiba, nous serons présents  et nous donnerons des détails sur la journée dès qu’ils seront connus.

Infos réunion du 28 avril pour le local :
Attente d’une proposition concrète (plan d’exécution) pour le local . Voir le CR de             Sylvestre.
Pas de nouvelles sur le calendrier des autres commissions.

Réunion EDF à venir. Les inscriptions sont en cours, ne pas oublier sa CNI

Préparation de la fête du 25.
L’aïoli est retenue Carmel fait le dossier de demande à la mairie.
Reste à finaliser le budget. Cela sera fait lors de la prochaine réunion de la SNL,
Le 12 probablement.

Pour préparer les demandes de subventions 2017. Un groupe travaillera le sujet    fin mai et courant juin.

Calendrier à venir.

René secrétaire CIQ

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