mardi 15 février 2022

Greenpeace pointe du doigt l’industriel

 

·   14/02/2022 À 17H56

Total la Mède :

Greenpeace pointe du doigt l’industriel

Une étude de Greenpeace France, dans le cadre de l’enquête publique sur la nouvelle étude d’impact de Total Energies au sujet de son usine de La Mède, dénonce la « dissimulation » par Total Energies des effets réels de sa production d’agrocarburants sur le climat

Greenpeace persiste également à accuser l’industriel de l’importation massive d'huile de palme issue de la déforestation. 

Selon l’association écologique, Total « persiste dans son refus d’intégrer les impacts climatiques réels de sa production dans sa nouvelle étude d’impact »

D. Gesualdi

D. Gesualdi

·        ENVIRONNEMENT

·   14/02/2022 À 18H48

Raffinerie de la Mède : Total répond à Greenpeace

« Nous avons décidé l’arrêt de la production de biocarburants avec de l’huile de palme dès la fin de cette année. Le biocarburant produit chez nous est fabriqué majoritairement avec du colza, des huiles de cuisson et de la graisse animale.

 En 2022, nous n’utiliserons que 100 000 tonnes d’huile de palme à destination des marchés allemands et belges qui autorisent ce type de production de biocarburants », annonce ce soir l’industriel à Maritima. « Quant à l’étude de risques, toutes les étapes réglementaires ont été respectées » poursuit la direction. Total avait été mis en cause un peu plus tôt par un rapport de Greenpeace

·        00:

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Plages des Laurons