samedi 1 juillet 2023

Communiqué, de Gaby Charroux, maire de Martigues

 

·    30/06/2023 À 17H54

Mort de Nahel: 

Gaby Charroux appelle au calme



  • 01:12

Photo  Fred Munos Maritima Médias 

 

 

Dans un communiqué, le maire de Martigues Gaby Charroux appelle au calme: " Le jeune Nahel, 17 ans a été tué par un policier à Nanterre. Je veux d’abord adresser mes pensées émues, ma compassion, à sa famille, à ses proches, et leur exprimer tout mon soutien.

Sa mort à l’issue d’un contrôle de police est bouleversante et révoltante. Un refus d’obtempérer sans mise en danger de la vie d’autrui ne doit jamais entraîner la mort.

Toute la lumière doit être faite sur ce drame, dans le respect de la justice et notre mobilisation pour la manifestation de la vérité doit être pacifique. Les violences ne servent jamais ces causes.

Face à la colère et au sentiment d’injustice, la Nation doit apporter des réponses à la hauteur.

J’appelle chacune et chacun au calme, dans la rue, et sur les plateaux TV. Il nous faut collectivement répondre aux justes colères et non les exacerber.

Justice doit être rendue."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Plages des Laurons