mercredi 12 juillet 2023

Un photographe de talent

Zoom sur...

un photographe de talent

Le concours photo des Laurons a son premier prix 2023

Jean-Rémi Pecchi a remporté le premier prix du concours photo annuel des Laurons, suivi des second et troisième prix, Guy Chapus et Léa Guary.

Le thème du concours cette année était "la vie au bord de l’eau aux Laurons". Le 21 juin dernier, 40 photos étaient exposées dont 12 ayant pour arrière-plan les célèbres cheminées de Ponteau amenées à bientôt disparaître.

"Mes parents habitent à deux pas, une maison sur la corniche. Enfant, j’y passais tous mes étés, racontait Jean-Rémi Pecchi, j’y ai appris à surfer, je lisais beaucoup de magazines sur la mer… Avant de vouloir prendre mes propres photos". Il s’achète alors un reflex,

puis un caisson pour protéger son appareil de l’eau. "Pour cette photo, j’étais dans la vague, avec la centrale en ligne de mire", expliquait-il aux adhérents du club photos de Martigues venus en nombre à l’exposition.

Le quadragénaire, technicien en bureau d’études pour le bâtiment, a clairement bluffé le public par l’originalité et l’esthétisme de son cliché.



/ PHOTO N.GA.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Plages des Laurons