mercredi 31 janvier 2024

Une nouvelle présidente au CIQ des Laurons

 


Colette Hugues-Lopez est la nouvelle présidente élue du Comité d’intérêt de quartier des Laurons.

La septuagénaire, très active et très impliquée dans la vie du quartier où elle habite depuis 2000 est aussi une passionnée d’art et de culture, toujours prête à donner de l'impulsion pour de nouveaux projets.

Entretien « 

Colette Hugues-Lopez, quel est le rôle du CIQ ?

« Il existe des CIQ dans d'autres quartiers, aux Laurons il est l'une des deux associations de quartier avec la SNL (la Société Nautique). Il défend le quartier en ayant pour but de protéger notre environnement, les intérêts des habitants et plus globalement de prendre en charge l'animation du quartier. Nous sommes 14 personnes, et je suis élue pour 3 ans. »

On vous voit sur tous les fronts, pouvez-vous vous présenter ?

« J'ai démarré dans ma vie professionnelle par une école textile car je voulais devenir créatrice de t issu et actuellement j'anime des ateliers de boutis provençal. J'aime les arts textiles et j'ai créé "Les petites mains" en 2018 pour la couture. Bien avant cela j'ai eu une carrière professionnelle, j'accompagnais les créateurs d'entreprise, j'étais dans la formation en entreprise. Je suis aussi depuis très longtemps passionnée de photo et membre du photo-club de Martigues. Je suis très occupée mais passionnée aussi par la vie de mon quartier. »

On a aimé la fête des coquillages et les animations vont s'enchaîner toute l'année, rappelez-nous ces événements que le CIQ organise ?

« On prépare la 12e fête des plantes qui aura lieu sur la plage le 28 avril. Suivra le concours de photo en mai et la fête de la musique avec le retour, on l'espère du Chœur de l'Île. En été c'est le ciné en[sp1]  plein air puis la fête du quartier en partenariat avec Saint-Julien. Le CIQ est aussi présent dans plusieurs comités de suivi de site, CSS à Bonnieu pour la protection de la mérendéra, ou au Vallon du Fou par exemple. Le CIQ s'intéresse aussi beaucoup aux jeunes qui prendront peut-être la relève en leur proposant des ateliers photos ou dans d'autres domaines, en s'ouvrant à leurs propositions. Qu'on se le dise ! « 

Plus d’informations sur le site :https://leblogdeslaurons.blogspot.com/


 [sp1]


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Plages des Laurons