mardi 9 juin 2020

CONNAISSEZ-VOUS BOB MARLEY




Bob Marley, de son vrai nom Robert Nesta Marley, est né le 6 février 1945 à Nine Miles en Jamaïque et est mort le 11 mai 1981 à Miami.
Bob Marley fut un célèbre chanteur de reggae jamaïcain, mais également un auteur-compositeur-interprète.
Bob Marley est le plus célèbre des chanteurs reggae et connut le succès de son vivant, puisqu'il vendit plus de 200 millions de disque à travers le monde.
Retrouvez ici des traductions d'extraits de chansons de Bob Marley ainsi que de citations venant d'interviews.
         Au cours de sa carrière, Bob Marley devient le plus grand musicien de reggae à travers le monde et une icône du mouvement rastafari. 
         Il est également considéré comme un symbole mondial de la culture et de l’identité jamaïcaine, tout en plaidant également pour le panafricanisme et le tiers monde. 
         Bob Marley figure également parmi les artistes musicaux les plus vendus de tous les temps, tandis que son style a influencé des artistes de différents genres. 
         La Jamaïque l'a honoré à titre posthume peu de temps après sa mort, puisqu'il a été nommé à l'ordre du Mérite jamaïcain

Retrouvez CI-DESSOUS des traductions d'extraits de chansons de Bob Marley ainsi que de citations venant d'interviews.




















                                                                         










  1. Ce que la vie m'a enseigné, j'aimerais le partager avec ceux qui veulent apprendre...
  2. Je n'ai pas d'éducation. J'ai l'inspiration. Si j'avais fait des études, je serai un imbécile...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Plages des Laurons