mercredi 17 juin 2020

CORONAVIRUS SUITE


·      ·        CORONAVIRUS
  16/06/2020 À 17 H 13
·        01:04
Raoult : ne pas
 "avoir l'arrogance de penser
que l'on connait la maladie
avant de l'avoir étudiée"


Ce mardi, sur la chaîne YouTube de l'IHU, le Professeur Didier Raoult fait le point sur les résultats de son étude concernant les 3500 personnes traitées à l'IHU pour un Covid-19. À savoir que sur ce nombre, 3119 patients ont été traités à l'hydroxychloroquine avec "une mortalité la plus basse du monde"
En comparaison avec des personnes traitées avec ou sans hydroxychloroquine, avec ou sans azithromycine, l'étude montre que "le traitement le plus efficace significativement était l'association de l'hydroxychloroquine et de l'azithromicine" explique le Pr Didier Raoult.
"On peut rassurer les gens, l'hydroxychloroquine n'a pas plus d'accident cardiaque qu'avant" annonce Didier Raoult. "Il faut que cette histoire sur la toxicité, qui avait pris carrément un tournant délirant, burlesque, revienne à des niveaux raisonnables" tacle le Professeur. Il faut tout de même, selon lui, "dans toute maladie nouvelle, ne pas avoir l'arrogance de penser que l'on connaît la maladie avant de l'avoir étudiée". 
Dans cette vidéo, le Pr Didier Raoult réaffirme également sa volonté de tester toutes les personnes, même celles qui n'avaient pas d'essoufflements, "parce que le fait de les traiter et de les prendre en charge changeait profondément l'évolution et le risque d'arriver vers la réanimation".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Plages des Laurons