Info de la part de Michel LOPEZ ,
- Hier soir (24 nov 2009)vers 18 heures je me trouvais dans mon jardin lorsque j'ai entendu la sirène à modulation (signe de danger) en provenance du site de Lavéra.
- Je me précipite vers mon téléphone pour avoir des informations sur cette alerte à des heures peu habituelles et compose le N°04 42 35 38 38 (n° à appeler en cas de doute sur les sirènes ).
- J'ai un message enregistré du service incendie de Lavéra qui signale "qu'actuellement" il n'y a pas d'incident et que tout fonctionne normalement.
- J'appelle alors le poste de garde des usines de Lavéra, une opératrice m'informe qu'effectivement il y a bien une alerte gaz : MAIS pas grave puisqu'elle est de niveau 2!!! mais que je dois rester confiné dans mon logement! de plus me dit-elle le vent est favorable pour le disperser!!!L'opératrice prend mes coordonnées et me promet de me rappeler à la fin de l'alerte mais que de toutes façons les pompiers vont être informés et téléphoneront à tous les habitants environnants!!!!!!
- J'appelle Radio Maritima pour savoir s'ils ont des infos sur cet événement, la personne au téléphone me dit qu'elle s'informe immédiatement, note mes coordonnées.
- J'appelle les pompiers (18), l'Etat major n'a pas plus d'info et prend mes coordonnées en me promettant toujours de me rappeler!!!
- 45 mn après c'es Radio Maritima qui me rappelle pour me signaler que l'alerte niveau 2 est levée qu'il y a bien eu fuite de chlore SANS GRAVITE pour les personnes!!!!
- J'en déduis :
- 1° : que peu de gens ont dû entendre le signal, il fallait être à l'extérieur, ma femme à l'intérieur n'a pas entendu.
- 2° : le N° conseillé en cas de doute est nul.
- 3° : pas plus la promesse du poste de garde que des pompiers de rappeler n'a été tenue
- 4° : on nous prend pour des c.... quant aux niveaux de danger!!!
- Pour information
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire