lundi 29 février 2016

réunion du 25 février 2016





              Compte rendu réunion CIQ - SNL    du 25 février.
Présents : Annie- Maurice-Carmel- Sylvestre- Alain-René - Olivier et Roland a mi séance.

Ordre du jour résumé : Prendre des mesures pour améliorer notre gestion des animations festives et imaginer quelques investissements.
1- Pour assurer un meilleur flux des clients au moment de la prise des tickets, nous avons           décidé que les réservations étaient possibles en mettant en place les règles suivantes.
-          Les réservations peuvent se faire dés que les prix des plats proposés sont connus et ce jusqu'à un moment déterminé par le genre de la fête commune.
-          Les paiements se feront exclusivement par chèque à la réservation.
-          Les repas payés seront pris même en cas d’annulation pour mauvais temps.
-          Les tickets seront distribués sur un guichet dédié.
-          Si les réservations concernent un groupe plus grand qu’une famille, celui ci désignera un responsable qui payera l’intégralité des plats et récupérera les tickets pour les distribuer.
-          Bien sur nous n’assurerons pas les réservations des tables. Les réservations nous aiderons à prévoir les quantités à acheter et diminueront les attentes pour les tickets.
2  -  Les 2 guichets seront  distincts et placés à l’intérieur de l’enceinte, assez loin du bar et du   point de distribution des plats.
3 -  Pour avoir le meilleur suivi possible des ventes de tickets par rapport aux plats servis, une     personne assurera pour toute la matinée une liaison permanente. Elle ne fera que cela            pour avoir l’état des stocks en temps réel.
4 -  Pour une meilleure fluidité au point de service des plats il faut optimiser le nombre de          serveurs. 4, paraît le bon nombre. Pour éviter d’avoir trop de client de front devant le   comptoir il faut réduire le passage par une ou deux barrières de ville.
5 -  Les tarifs des différents plats seront définis dés les infos d’achats connues par 3personnes   de chaque bureau.(Trésoriers, présidents et secrétaires ou autre personne choisies en remplacement.
6-  Investissements communs possibles.
       Carmel nous propose la vente de sa friteuse du restaurant. C’est un matériel qui        améliorera la « production de frites »(Elle va doubler). Il va nous communiquer un      prix et nous déciderons ensemble.
        La caravane se délabre, elle est bonne pour la casse. Il nous faut une remorque fourgon       capable de stoker qqs matériels et surtout permettre de descendre les consommables en   une seule fois. C’est à dire un plateau couvert de environ 2,5 m x 1,5m H 1,5 à 1,8 m
            Tout le monde peut faire des propositions neuf ou occasion.
            Nous choisirons ensemble sur devis.
           A l’ordre du jour  aussi ,une plancha mais les besoins ne sont pas encore bien cernés.
7 –  Nous avons retenus la date du samedi 25 juin pour la fête des associations du quartier.
            Claude Lieutaud se charge de contacter le traiteur de l’an dernier et lui demande s’il       peut proposer autre chose que la paëlla. Une Aïoli géante serait la bien venue.
8- Pour les plateaux, assiettes, bols , verres et couverts Carmel et René ramèneront des    échantillons et nous choisirons suivant les besoins.

René pour les 2 associations

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Plages des Laurons