dimanche 5 mars 2017

Un nouvel élan pour Provence Grand Large



 
Un nouvel élan pour
Provence Grand Large.
La concertation reprend du projet Provence Grand Large, parc expérimental d’éoliennes flottantes au large du Golfe de Fos.
Le parc pilote comprend trois éoliennes flottantes d’une puissance nominale de 8 MW chacune, soit 24 MW au total. Elles seront installées sur la zone dite de « Faraman », à 17 km au large de la plage Napoléon, sur la commune de Port-Saint-Louis-du-Rhône.
Positionnées sur une zone où les fonds marins atteignent 100 mètres de profondeur, les éoliennes sont alignées, afin de limiter leur emprise sur le domaine public maritime (0,5 km² environ contre 14 km² dans le projet d'origine). 
Nous organisons ainsi 3 événements auxquels nous serions heureux de vous retrouver, pour vous présenter le projet actualisé, répondre à vos questions, et réfléchir collectivement à différents thèmes :
-          le lundi 20 mars prochain, à 18h30, à Port-Saint-Louis-du-Rhône (salle Marcel Pagnol),
-          le mardi 21 mars prochain, à 18h30, à Martigues (salle Raoul Dufy)
-          le samedi 8 avril après-midi (sortie en mer sur la zone du projet) – places limitées, pensez à vous inscrire site internet participatif www.provencegrandlarge.fr .
t     Trois fuseaux vont être soumis aux élus, aux services de L’État, aux représentants socio-économiques, aux usagers de la mer, aux professionnels et aux plaisanciers ainsi qu’aux associations environnementales dans le cadre de la concertation. A l'issue, un tracé de raccordement de Déclaration d'Utilité Publique sera proposé. La population sera aussi consultée.
       Plus d’informations sur : www.rte-france.com/projet-fos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Plages des Laurons