samedi 14 août 2021

Fusillade à Martigues

Image par défaut de la provence


Fusillade à Martigues : la piste du règlement de comptes privilégiée

La victime est un Marseillais de 27 ans,

Originaire des Lauriers

Par Denis Trossero

 

Il s’agirait dès lors, de source policière, de la onzième victime d’un règlement de comptes recensée dans les Bouches-du-Rhône depuis le début de l’année.

Il n'a pas fallu longtemps aux limiers de la police judiciaire de Marseille pour rouvrir le grand classeur de la chronique de la mort subite au rayon règlement de comptes. En effet, après la mort, jeudi soir, peu après 20 h 30, à Martigues, dans le quartier du Grès, d'un homme de 27 ans, criblé de balles, les enquêteurs ont immédiatement établi son profil.

Qui est-il ? Il s'agit donc bien d'un Marseillais de 27 ans, qui venait de s'installer à Martigues avec sa femme et son bébé, mais il est originaire de la cité des Lauriers (13e), et surtout à regarder de près, il était déjà connu pour stups, précise-t-on de source proche de l'enquête.

C'est en déchargeant les courses de son véhicule, alors que sa femme et son bébé étaient montés dans leur appartement, que les coups de feu ont retenti. La victime a été touchée par des balles de calibre 9 mm tirées à bout portant. Les impacts ont essentiellement été relevés sur la partie haute du corps, dont certains en pleine tête. Huit douilles de 9 mm ont d'ailleurs été retrouvées au sol par les hommes de la police technique et scientifique.

La victime a été abattue par un individu qui circulait avec un ou plusieurs complices, à bord d'un véhicule Peugeot 5 008. Le tireur était vêtu de noir, le visage grimé ou en partie masqué, selon les premiers témoignages recueillis, et se serait rapproché de sa "cible" par l'arrière avant de tirer à une dizaine de reprises. Le véhicule Peugeot 5 008 sera retrouvé brûlé dans la soirée non loin de la scène de crime, allée des Bleuets. Un scénario qui, pour la PJ, s'apparente en tout point à celui d'un règlement de comptes. La brigade criminelle de la PJ a été chargée de l'enquête par le parquet d'Aix.

Il s'agirait dès lors, de source policière, de la onzième victime d'un règlement de comptes recensée dans les Bouches-du-Rhône depuis le début de l'année.

 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Plages des Laurons