vendredi 8 novembre 2019

un camion citerne couché


A   14 h 57

Martigues : un camion citerne couché bloque l’accès au viaduc



Alors que le pont levant est interdit à la circulation, c’est l’accès au viaduc qui est difficile en ce début d’après midi à Martigues. Un camion citerne y est coincé sur le bas-côté. La circulation ne se fait que sur une voie. Les bouchons commencent à remonter jusqu’au centre ville, côte Jonquieres. 
Deux heures après l'accident (un camion citerne est coincé sur la bretelle d'accès, côté Jonquières-Lavéra), la municipalité de Martigues demande aux automobilistes d'éviter le secteur. Et pour prendre l'autoroute de préférer l'échangeur n°11, avenue Charles de Gaulle (à hauteur de la villa Khariessa). Pour aller vers Fos, il est conseillé de prendre également cet axe, sortir à l'échangeur n°10 de la Mède avant de faire demi-tour.
Depuis Ferrières pour se rendre à Jonquières, il est recommandé de prendre l'A55 en direction de Marseille et sortir à l'échangeur n°10 de la Mède pour faire demi-tour. Rappelons que le pont levant est fermé à la circulation, jour et nuit, en raison de travaux, jusquà samedi.


 La grue vient de se positionner tout à côté de la citerne. Les sapeurs pompiers déroulent leurs lances. Tout est prêt pour le levage. 
conséquence pour les automobilistes : le plan de circulation vient d’être modifié. 
circulation totalement interdite entre le rond-point Brico dépôt et le rond-point du chat noir 
La bretelle d’accès au viaduc est fermée 
la bretelle de sortie du viaduc en venant de Fos est fermée 


L’opération de levage de ce camion couché sur le bas-côté depuis le début de l’après-midi est en passe de se terminer.
Elle a pour le moment duré moins d’une heure. Les actions coordonnées de la grue et des pompiers sur place ont permis de relever efficacement cette citerne et ce camion en partie dans le fossé.

À 20 H 58  
Après une intervention qui aura duré au total un peu moins d’une heure, les pompiers sont en train de remballer leurs tuyaux et le camion est totalement sorti du caniveau grâce au travail de la grue et des cinq personnes qui ont permis de relever ce camion.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Plages des Laurons