Courrier envoyé à
Madame Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET
par Mathias PETRICOUL
Madame Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET
Secrétaire d’Etat chargée de la prospective et
Du développement de l’économie numérique
35, rue saint Dominique
75700 Paris
Mathias PETRICOUL
Sénateur suppléant des Bouches-du-Rhône
Conseiller Municipal
Groupe Municipal
« Une Energie nouvelle pour tous les Martégaux »
Martigues, le 15 juin 2009
Mathias.petricoul@ville-martigues.fr
06 28 95 73 12
Madame la Ministre,
Les Laurons, un quartier de la Ville de Martigues dans les Bouches-du-Rhône, fait partie de ces zones d’ombre qui subsistent encore sur notre territoire pour l’accès au réseau ADSL.
Or, comme vous le savez, l’accès à l’ADSL est un besoin qui devient chaque jour de plus en plus nécessaire : démarches administratives pour les personnes âgées ou malades, travail scolaire, recherche d’un emploi…
Ce n’est donc pas un gadget ou un luxe mais bel et bien un impératif social, économique et culturel.
Les habitants des Laurons demandent inlassablement depuis 5 ans maintenant que la Mairie de Martigues les aide à raccorder leur quartier au réseau ADSL.
La majorité municipale en place s’y refuse, pour des raisons idéologiques, en prétextant que les travaux de raccordement au réseau ADSL devraient être à la charge de France Télécom.
Quelque soit le caractère bien fondé ou non de cette objection, il n’en reste pas moins que les 250 familles de ce quartier bénéficiaires dune ligne téléphonique sont les victimes de cette décision.
Je tenais à vous alerter de cette situation et je vous remercie par avance de toute l’aide que vous pourriez m’apporter pour que j’appuie nos concitoyens dans leur démarche.
Veuillez agréer, Madame la Ministre, l’expression de mes sentiments respectueux.
Mathias PETRICOUL
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire