Publié, par La Provence, le jeudi 30 juillet 2009 à 17H33
Grosse panne d'électricité dans plusieurs villes
C'est un incendie dans le secteur d'Aurons qui serait à l'origine de la panne d'électricité.
Plusieurs villes de la région sont privées d'électricité notamment Marseille, Grasse, Manosque Avignon et Carpentras. Dans la cité phocéenne, les deux lignes de métro - avec des passagers coincés dans les rames - sont immobilisées.
A Avignon, où le festival vit ses derniers jours, les spectateurs quittent les théâtres où des spectacles étaient en cours. Le conseil municipal de la cité des papes prévu à 18h devrait quant à lui être annulé.Il s'agirait d'une ligne à haute-tension qui aurait été touché par un incendie dans le secteur d'Aurons
Actuellement, 280 pompiers, trois Canadair, deux Tracker et deux hélicoptères porteurs d'eau luttent contre un incendie de broussailles et de petits pins sur la commune d'Aurons et en direction de Pélissanne dans les Bouches-du-Rhône. 30 à 40 hectares sont déjà partis en fumée et une Maison de soins pour handicapés a été évacuée.
Coupure d'électricité : le courant revient progressivement
Coupure d'électricité : le courant revient progressivement
Depuis 17h15, plusieurs villes de la région étaient privées d'électricité, partiellement ou totalement. La principale artère électrique de Paca, une ligne à haute tension de 400 000 volts, a été touchée par un incendie dans le secteur d'Aurons-Pélissane. Une partie du courant a été "délestée" pendant un moins d'une heure. Depuis 18 heures, les 500 000 abonnés touchés retrouvent progressivement l'électricité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire