jeudi 16 mai 2019

pont levant suite



Pont levant : deuxième acte aujourd’hui

Comme lundi, mais avec le marché en plus et une activité commerciale bien présente, la liaison entre l’île et Jonquières va souffrir aujourd’hui d’un jour sans pont. Comme lundi, le pont restera entrouvert, permettant le passage des piétons et des vélos sur une passerelle.
Il y aura des contraintes pour les personnes à mobilité réduite (les personnes en fauteuil roulant ne pourront pas y accéder).
La passerelle sera mise en place entre 5 h et 6 h et sera enlevée entre 16 h et 17 h (trottoir "Est" non utilisable pendant ces deux créneaux). Pendant le montage et le démontage, aucun passage piéton ne pourra se faire sur le pont. Pour les bateaux, tous ceux excédant 5,8m de tirant d’air, la navigation sera possible en dessous de cette hauteur.
On peut donc s’attendre à quelques perturbations en centre-ville, auxquels plusieurs dispositifs mis en place par la municipalité permettront de faire face.
Une navette gratuite empruntant le pont autoroutier assurera la desserte des arrêts Degut, Ziem (Jonquières), Les Lauriers et Commandant L’Herminier (Ferrières) de 6 h 55 à 19 h 45.
Deux services gratuits seront proposés. A Jonquières, la ligne 20 arpentera Jonquières (arrêts église Jonquières-Degut- Ziem-Degut-Le Cours-Parking Mistral-Général Leclerc- église de Jonquière), et la ligne 26 s’occupera de Ferrières, entre les arrêts de la place des Aires et de l’hôtel de ville.
En ce qui concerne les lignes interurbaines de la Métropole, Les "Lecar" 34, 36, 38, 39 et 55 auront leur terminus à l’arrêt Calmette-Guérin avant d’emprunter le pont autoroutier pour desservir l’arrêt Hôtel de Police et le secteur de Ferrières, durant toute la période des travaux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Plages des Laurons