samedi 25 mai 2019

Projet RÉPONSES





   
     C'est maintenant ! Nous recueillons, sur les communes du pourtour de l'étang de Berre, toutes les préoccupations des habitants du territoire en santé/environnement et plus particulièrement sur la qualité/pollution de l'air et ses impacts.
     Ces propositions serviront à écrire l’Engagement en santé-environnement de notre territoire. Nous comptons sur la mobilisation de tous !







  • Micro-trottoirs organisés dans les espaces publics des communes de Saint-Chamas, Cornillon-Confoux, Port-Saint-Louis, Port-de-Bouc, Ensuès-la-Redonne, Carry-le-Rouet, Le Rove et Saint-Victoret.  
  • Réunions/Forums ouverts à tous organisés le :
     Les registres de la concertation sont mis à disposition dans les mairies. Entre le 13 mai et le 13 juin 2019, vous êtes invités à compléter une « fiche attente » et/ou rédiger en fin de ce document vos avis.

    Vous pouvez également envoyer vos préoccupations, inquiétudes et attentes en santé/environnement à l'adresse e-mail dédiée concertation@spppi-paca.org ou en remplissant le formulaire en ligne.: 

  •  Ateliers associatifs participatifs organisés le :
05 juin, 16h-18h :
06 juin, 16h-18h : 
07 juin, 16 h-18 h : 
08 juin, 16h-18h :
     Dans le cadre de la concertation, le public peut formuler ses avis, questions et observations sur la démarche de la concertation: auprès du garant, par voie électronique xavier.derrien@garant-cndp.fr.




   
     Pour diffuser l'information autour de vous, vous pouvez télécharger le flyer, l'affiiche et le bloc marque en cliquant sur les images ci-dessous :








     Dans l’objectif de donner des informations régulières sur le projet RÉPONSES au grand public, une « newsletter du projet RÉPONSES » a été créé. Vous pouvez retrouver la newsletter n°2 du mois de mai sur le site du SPPPI PACA, ou en cliquant ci-dessous :
https://us19.campaign-archive.com/?e=[UNIQID]&u=621c2e713a34d33da99a3786c&id=b02d999105




     

     A l’issue du temps de recueil des attentes des habitants et usagers du territoire, un travail spécifique sera effectué par le Comité de Pilotage du projet afin de proposer les premières pistes d’actions relatives aux attentes qui jusqu’à maintenant n’auraient pas obtenu de réponse. Il y a aussi un travail de clarification si les réponses existent mais ne sont pas comprises ou perçues.
     Ces pistes d’actions seront ensuite débattues lors d’ateliers de travail spécifiques (octobre 2019) associant le Comité de Pilotage de RÉPONSES et le Panel citoyen. Les habitants qui auront participé à la première phase de concertation seront invités à contribuer à ces ateliers. Suite à ce temps de travail complémentaire, un plan d’actions finalisé sera proposé et rendu public fin d'année 2019.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Plages des Laurons