lundi 1 décembre 2025

Procès-verbal de l’AG du 21 novembre2025.

 

      Procès-verbal de l’AG du 21 novembre2025.

 

Ce PV concerne le bilan moral et le bilan financier de l’exercice du 01/11/2024 au 31/10/2025 et les prévisions pour l’année à venir.

 

Le secrétaire sous couvert de la présidente remercie les adhérents de leur présence et évoque la difficulté de maintenir des forces vives au sein du conseil d’administration.

Nous constatons aussi que nous avons des familles qui n’ont plus adhéré depuis plus de 2 ans. Le nombre de familles a pourtant augmenté cette année grâce à de nouvelles inscriptions.

* Toutes les photos et articles concernant l’activité du CIQ sont visibles sur le blog des Laurons. Monsieur PUECH continue méthodiquement à entretenir le blog des Laurons, nous le remercions

La feuille de présence comptabilise 29 présents et 12 procurations. Le quorum de l’assemblée est atteint. La séance est ouverte en présence de Madame Odile TEYSSIER-VAISSE notre élue de quartier.

Les votes prévus à l’ordre du jour peuvent avoir lieu.

·        Article 2 : L’adresse du CIQ est 41 rue des Laurons 13117 LAVERA.

·        Article 4 : Le nombre de membre du conseil d’administration passe de 12 à15 personnes.

v Les 2 nouveaux articles sont acceptés à l’unanimité

° Nota : La présidente a encore une année pour son mandat de 3 ans, en conséquence le conseil d’administration se réunira pour valider la révision du CA et coopter les nouveaux candidats et confirmer les anciens le 4 décembre à la maison des Laurons.

A la suite de cette réunion le PV de la séance sera envoyé en préfecture.

 


Bilan moral.

 

Assemblé Générale

Réunion mensuelles (11)

Réunion CSS (4)

*Père Noël au Laurons

*Fête des COQUILLAGES

*Participation carnaval MPT (labyrinthe)

Fête des Plantes

5 ème concours photos

Fête de la musique

 

 

Un été au ciné

*Participation à la fête des quartiers avec MTP St Julien

Maintien de l’Atelier Petites Mains 2 fois par semaine (8 personnes).

Jardins Partagés toute l’année et participation à l’accueil de l’école maternelle de Saint Julien mais aussi à l’entretien d’une parcelle caritative.

Maintien du point livre extérieur et intérieur.

Confection des boîtes de Noël

Participation au goût de Martigues.

 

Prévisions 2025/2026

A venir dans l’exercice en cours

*- 09 décembre : Noël à Saint Pierre

*- 13 décembre : Noël aux Laurons

Atelier petite main -> 2 fois par semaine

Jardin partagé - Toute l'année

Maintien du point de livre avec sa boîte extérieur et intérieur

Assemblé Générale en Novembre

Réunion mensuelles (1er jeudi du mois)

Réunion CSS (3/4 fois)

*Carnaval des écoles avec la MTP St Julien (en février)

*Fête des COQUILLAGE le 25 janvier 2026

*Nettoyage calanques et du port à fixer

FÊTE des PLANTES.  Echanges et partages autour du jardin - 14eme édition le dimanche 26 avril

6 ème concours photos en juin

*Fête de la musique le 21Juin

 Un été au ciné

*Participation à la fête des quartiers avec MTP St Julien


 

*Tous les événements avec astérisque se font avec la SOCIETE NAUTIQUE des Laurons

- Les animations surlignées en jaune sont à organiser et planifier.

* A la demande des animations peuvent être programmée (sortie flore, visite vestiges militaires et toute proposition sera étudiée.)

 

Globalement les animations se sont bien passées. La fête de la Musique a connu un déficit de fréquentation.

 

Bilan Financier

Compte de résultats année 2025.

Un solde négatif de 475,62 €

Les dépenses principales concernent :

Les frais de fonctionnement.

Le Noël des enfants.

Le concours photos

La fête de la musique

Les recettes principales ont été :

Les cotisations

Les subventions de la ville et le mécénat EDF

Nous continuons à pratiquer la gratuité quand nous le pouvons et des prix ajustés lors de toutes les manifestations régulières du quartier.

Solde banque 2024 : 8210,32 €

Solde banque 2025 : 7734,70 €

Le quitus des comptes 2025 est approuvé.

 

Questions débats

Nous évoquons ensemble la difficulté que nous avons à communiquer lorsque nous voulons résoudre un dysfonctionnement ou formuler un souhait.

Nous avons 4 sujets principaux rémanents.

1. La sécurité autour de la circulation (stationnement -vitesse- points dangereux.)

2. L’enlèvement des ordures ménagères (fréquence, conteneur de la plage, rigueur du tri sélectif- remplacement du matériel- pertinence des dépôts collectifs)

3. Le transport public.  Pas de possibilité d’examiner une demande vieille de plusieurs années concernant les fréquences, les horaires et le sens de la boucle.

4. L’environnement : Pollution des installations industrielles respect des seuils autorisés et prospective sur les améliorations.

 

Pour la plupart de ces questions les services municipaux n’ont pas la main et nous renvoient vers la métropole. Toutefois nous avons des promesses de rendez-vous. Nous attendons donc des dates et confirmations.

·        Le diaporama présenté pendant l’AG est sur le blog des Laurons

La séance se termine par un excellent buffet préparé par Carmel

 

Pour le PV du 21 novembre

Colette LOPEZ      Présidente            

René GUIGUE   Secrétaire.    

                                       


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Plages des Laurons