Le prix des masques chirurgicaux
plafonné à 95 centimes,
pas de plafond pour les masques textile
· 01/05/2020 À 09H54
Entendu sur Maritima radio, le prix des masques chirurgicaux qui seront vendus dans les commerces dans le cadre du déconfinement sera plafonné à 95 centimes d'euro l'unité, mais il n'y aura pas de plafond pour les masques textile, a annoncé la secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie, Agnès Pannier-Runacher.
Après avoir consulté la Direction générale de la concurrence (DGCCRF), "j'ai pris deux décisions. La première est de plafonner le prix des masques en papier à usage unique de type chirurgical, qui ne pourra pas dépasser 95 centimes d'euro par masque"
Pour les masques tissu grand public, pas d'encadrement des prix pour l'instant, car "comparer les prix ne serait pas légitime", tant il existe de masques de qualités différentes, a-t-elle dit. Mais "on va faire des enquêtes chaque semaine, avec des relevés de prix, circuit de distribution par circuit de distribution, et on va s'assurer qu'il n'y ait pas de dérive des marges. Et si effectivement on s'aperçoit qu'il y a une dérive, alors on prendra un arrêté de plafonnement", a-t-elle expliqué
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire