vendredi 21 juin 2019

Le viaduc n'a pas fini de se refaire une beauté

image_U|3T2001522_71db01f6-d15f-4f3d-811e-f27afb6c257f

Martigues. 
Le viaduc n'a pas fini 
de se refaire une beauté

De nouveaux travaux vont démarrer ce lundi à Martigues et ce, jusqu'au 30 août prochain. La vitesse va être réduite à 50 km/h et les deux sens de circulation vont basculer sur la voie Fos-Marseille. Stéphane Leroux, responsable du service des politiques de l'exploitant à la DIRMED, la direction interdépartementale des routes, a répondu à nos questions. 
Plus d'informations
90km/h, 3 voies de circulation et un trafic fluide, dites au revoir à ces conditions de circulation sur le viaduc de Martigues. Une nouvelle phase de travaux démarre lundi 24 juin. La vitesse sera donc réduite à 50 km/h sur l'ensemble du viaduc et pendant toute la durée des travaux, jusqu'au 30 août prochain. Autre changement : la circulation qui se fera sur deux voies dans chaque sens, avec une suppression de la bande d'arrêt d'urgence.
Cette nouvelle phase d'intervention va concerner le sens Marseille-Fos, et pendant deux mois la DIRMED va travailler sur l'étanchéité des ouvrages béton, l'assainissement et le renouvellement des chaussées sur ce viaduc autoroutier.  Les travaux s'effectuent pendant l'été pour limiter au maximum l'impact sur les usagers.
Prochaine étape, l'été 2020 avec ces mêmes opérations mais cette fois-ci dans le sens Fos-Marseille.

Et attention, des radars de chantiers seront très probablement installés pendant toute la durée des travaux... soyez prudents et respectez les limitations de vitesses.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Plages des Laurons