lundi 17 juin 2019

UN ÉTÉ FADA





La Ville promet un été "fada"
La municipalité a choisi de s’ouvrir au monde
Cet été avec son nouveau festival

DES FADAS À NE PAS MANQUER

Difficile d’être exhaustif, tant le nouveau festival les fadas du monde est chargé de rendez-vous. Un programme festif et éclectique dont voici quelques dates. Tout commence avec
F Festi’plage (23 juin) du site Picasso. Flash mob, spectacles, concerts au bord de l’étang pour fêter l’arrivée de l’été.
F Avec Pétrole (26 juin) Christian Sébille du Gmem restitue les sons glanés auprès des habitants, des usines, des raffineries autour de l’étang de Berre.
F Le 12 juillet, Moussu Telei jovents sera l’un des groupes invités à l’occasion de la soirée Baletti au théâtre de verdure.
F La soirée "Toni" (17 juillet) va mettre en avant l’œuvre cinématographique de Jean Renoir. Un film inspiré par un crime passionnel et tourné à Martigues.
F Le 18 juillet, une carte blanche sera offerte au studio d’enregistrement "Le petit Mas" pour une Tchatche avec Imhotep. Le goût de Martigues
F (21 juillet) avec la cheffe étoilée Nadia Sammut sera une aventure gastronomique qui va mettre en avant le savoir-faire de la ville et des habitants. Cap fada "pour ceux qui se mouillent" proposé par Yes we camp est annoncé comme un projet novateur. Le collectif va installer un vrai campement au théâtre de verdure
F Du 23 au 28 juillet avec travail artistique et questions sur le vivre ensemble.
F Bizangos, la nouvelle performance de Rara Woulib sera proposée le 25 juillet au départ du square Joliot-Curie.
F A l’occasion de la soirée concert au féminin du 26 juillet, la Martégale Margaux Simone, la chanteuse Souad Massi, le duo Isaya et Mis Stine se succéderont sur la scène du théâtre de Verdure.
F A noter également, la soirée lyrique avec Sophie Pondjiclis (le
28 juillet).
F Les concerts "A l’écoute", les lundis soir dans la cour de l’Ile, du 8 juillet au 19 août. Enfin, les Fadas du monde proposent aussi des "débats-apéros" sur des thèmes comme la mondialité, le féminin ou l’hospitalité.
F Le 30 juillet, la compagnie ilotopie propose du théâtre d’eau sur le canal de Baussenque, entre les deux ponts bleus avec les Collectionneurs d’îles.
F Enfin, du côté des expositions, entre les grandes bâches d’Hans Silvestre sur les murs de la ville et les sculptures géantes de Bernar Venet, l’image de la ville va quelque peu évoluer le temps d’un été.

MARTIGUES SUMMER FESTIV’HALLE
Quatre soirées à ciel ouvert

L’affiche de la deuxième édition de Martigues Summer festiv’halle est connue depuis plusieurs mois déjà et les quatre soirées à ciel ouvert, en bordure du canal de Caronte, s’annoncent déjà "assez exceptionnelles", annonce le maire.
Alors certes, il avoue ne pas être pas fan de l’intitulé du festival, "j’aimerais qu’un jour on lui change de nom", a-t-il glissé lors de la présentation des festivités de l’été, mais il apprécie les artistes programmés et n’a pas hésité à donner son avis.
F Louis Bertignac et Shaka Ponk le 31 juillet (35 ¤), Kendji Girac le 1er août (25 ¤),
F Suprême NTM le 2 août (37 ¤) "qui va être dans sa tournée d’adieux"
F Bigflo & Oli le 3 août (35¤). "Moi, je les adore en tant qu’artistes, même si ces derniers jours Bigflo a eu sur les réseaux sociaux quelques désagréables mots pour la ville de La Rochelle".
Une programmation "diverse et magnifique" qui permet à la Halle d’"asseoir son statut de site de grand festival de l’été".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Plages des Laurons