jeudi 31 octobre 2019

Voiture volante de Franky Zapata : « On est vraiment en avance ! »




  •  
Voiture volante de Franky Zapata : « On est vraiment en avance ! »
·          
Le Iron Man local basé au Rove pourrait supplanter tous les projets mondiaux de taxis volants en proposant la première voiture volante aux terriens que nous sommes.

 Voiture volante de Franky Zapata : « On est vraiment en avance ! »
Vous en avez assez des embouteillages. Vous rêvez de vous envoler et d'aller droit au but tel un oiseau, libre et rapide. La voiture volante est dans l'air du temps. Airbus et Audi, Uber, Aston Martin, Daimler et Mercedes ou encore le géant japonais de l'informatique Nec, pour ne citer qu'eux, préparent tous des projets de taxis volants pour le futur mais Franky ZAPATA, l'homme volant du 14 juillet et de la traversée de la Manche, basé au Rove, pourrait bien être en passe d'emporter le morceau dès l'an prochain. Fort de l'expérience avec son Flyboard Air, il développe ses propres turboréacteurs dans ses ateliers et ambitionne de proposer la première voiture volante, à nous pauvres terriens.
Pas de complexe face aux américains
Notre Iron Man local, à la fois inventeur, homme volant et entrepreneur ambitieux a pour caractéristique de vouloir toujours repousser les limites. « Il faut aller au bout de ses rêves, s'exclame-t-il, nous, les français, avons un complexe par rapport aux américains. Quand je suis allé aux USA et que je les battus en Jet Ski, je me suis dit qu'ils n'avaient rien de plus que nous. » En Jet Ski, sur son Flyboard Air et maintenant avec sa Jet Racer (ce sera peut-être le nom de sa voiture volante), il défie les lois de la pesanteur, du marketing et de l'industrie réunies. « Notre vision de l'avenir pour la société Zapata c'est notre voiture volante qui va sortir très bientôt », annonce fièrement Franky Zapata.
En pole position
Imaginez plutôt, c'est un mélange entre une monoplace de circuit et un drone. Pour avoir personnellement aperçu le prototype lors d'une interview de l'homme volant du Rove à la veille de sa traversée de la Manche, l'engin n'avait pas l'air très confortable. Une structure tubulaire en X sur laquelle 24 turboréacteurs fabrication maison sont capables de soulever la machine et son pilote en décollage vertical pour ensuite les propulser dans les airs jusqu'à la vitesse ahurissante de 400 kilomètres heure. L'objet n'est d'ailleurs prévu que pour le loisir dans un premier temps et pourrait même ne pas avoir de roues. Franky Zapata a déjà déposé de multiples brevets et travaille directement avec la Direction Générale de l'Aviation Civile pour élaborer une réglementation appropriée à sa voiture volante. « L'innovation vient du vieux continent, martèle-t-il, et nous, en France, on est en pole position pour faire tout ça ».
Franky Zapata promet de nous montrer sa voiture volante en action dès l'an prochain, elle servira d'ailleurs de base pour les taxis volants du futur, de marque Zapata bien sûr !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Plages des Laurons