Dans tous les quartiers de la ville on se retrousse les manches
pour sensibiliser à l’environnement et au respect de la propreté.
de la propreté et de la biodiversité.
Martigues propre 2020 depuis la maison des Laurons a connu un certain succès.
Un nettoyage récent lors de la journée mondiale de la propreté du 3 octobre « world clean day » et le travail journalier de notre agent municipal ont permis à l’équipe présente d’orienter son action vers Bonnieu.
Tous les participants ont constaté un volume énorme de micro déchets de plastiques prêt à être ingurgité par les poissons entre autres.
Après ce temps de collecte intense, une visite guidée a eu lieu à la rencontre de la mérendéra à feuilles filiformes.
Cette espèce en voie de disparition pousse sur notre secteur. Des spécialistes présents ont pu parler des enjeux de biodiversité au travers de ce colchique.
Vincent Rivière, écologue et Claude Darras écrivain, tous deux habitants du quartier ont répondu à de nombreuses questions.
Il y avait aussi sur place deux autres spécialistes de la flore et de la faune locale.
Odile Teyssier-Vaisse notre élue de quartier était là aussi pour écouter les préoccupations de chacun sur la protection de la nature accompagnée de Khabida Ferrer du développement des quartiers
Fabienne Moine directrice de la MPT Saint Julien/Saint Pierre les Laurons qui nous aide à la réception soignée des bénévoles était là aussi et a participé très activement à l’action de ramassage.
* Les déchets ont été enlevés en fin de matinée par le service propreté urbaine.
Merci à tous et à la prochaine.
Secrétaire CIQ
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire