jeudi 19 août 2021

"Après les applaudissements, les licenciements"

 


·   19/08/2021 À 16H09

Mobilisation à l'hôpital de Martigues :

"Après les applaudissements, les licenciements"

Les soignants de l'hôpital de Martigues mobilisés contre l'obligation vaccinale. Ils ont organisé, à l'appel de la CGT, une distribution de tracts ce matin, au rond-point de l'hôpital des Rayettes, pour sensibiliser les automobilistes. En effet, à partir du 15 septembre, les agents non vaccinés pourront être suspendus et à partir du 15 octobre, la direction sera en mesure de cesser définitivement leur activité

"Nous sommes contre l'obligation vaccinale et pas contre le vaccin", tiennent à préciser les agents mobilisés.

Une jeune soignante d'un Ehpad de la région confie : "J'ai reçu des pressions de ma hiérarchie donc je me suis faite vaccinée mais au départ, je ne le souhaitais pas. J'ai peur de perdre de mon emploi et surtout de mettre encore plus en difficultés mes collègues car nos conditions de travail sont déjà très compliquées."

Les soignants, comme la direction de l'hôpital craignent que cette obligation vaccinale viennent encore désorganiser les soins, dans un contexte où les effectifs sont déjà tendus avec les cas de covid au sein du personnel, les congés et la fatigue qui s'installe après des mois de pandémie.

Depuis quelques jours, la situation sur le front de l'épidémie est stable à Martigues. 22 patients sont hospitalisés et 6 en réanimation. "C'est gérable pour le moment, mais il ne faut pas se réjouir trop vite, estime Hélène Olivier, directrice adjointe des Rayettes, car le taux d'incidence est encore très élevé dans le sud et il y a toujours un décalage entre la circulation du virus et les hospitalisations."

Une nouvelle mobilisation des soignants contre l'obligation vaccinale et le pass sanitaire est prévue ce samedi 21 août à 14h sur le Vieux Port de Marseille.

Regardez le reportage réalisé ce matin lors de la mobilisation à l'hôpital de Martigues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Plages des Laurons