vendredi 27 mai 2022

"Domino 22"



 Le nouveau président de quartier

Fait un retour sur l’expérience

"Domino 22"

Mardi soir, le conseil de quartier de Lavéra s’est tenu dans la maison éponyme. Un conseil de quartier pas comme les autres après le départ de Franck Ferraro, l’élu écologiste démissionnaire était également président du conseil de quartier.

C’est Jean-Claude Villanueva qui prend sa place avec les dossiers en cours. "On va devoir tirer la charrette du même côté", tient à exprimer en préambule celui qui a avoué avoir eu "un peu le trac" pour sa première.

"Certains m’ont testé lors de mes premières visites de quartier. On peut dire que j’ai été bizuté", soulignait, non sans un brin d’humour,

Jean-Marc Villanueva. Face à la quarantaine de personnes Présentes, il est revenu sur le dispositif Domino 22.

Après un avis sur l’eau pompée et traitée de l’étang de Berre ("l’eau était bonne, je ne suis pas tombé malade"), il a évoqué les dysfonctionnements durant certains exercices. "Certaines sirènes ne se sont pas activées et certains SMS FR-Alert ne sont pas arrivés.

J’avais deux téléphones de type Android, l’un l’a reçu, l’autre non", explique l’adjoint au maire devant l’assemblée. Si le retour d’expérience de Domino 22 aura lieu en juin et octobre prochains, Jean-Marc Villanueva tient à temporiser sur ces "couacs" : "Lors d’exercices, il y a toujours quelque chose qui ne va pas.

Ces simulations permettent d’ajuster les dispositifs et les manières d’agir afin que le jour où ça arrive, on soit prêts et que l’on puisse parer à toutes éventualités".


A.K.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Plages des Laurons