mercredi 29 avril 2020

une deuxième vague est "fantaisiste"



Pour le professeur Raoult, une deuxième vague

est "fantaisiste"

·        CORONAVIRUS
·        29/04/2020 À 15H12

Nouvelles annonces du professeur de l'IHU à la Timone. Dans son bulletin hebdomadaire, publié hier sur Twitter, l'infectiologue ne croit pas à une seconde vague de l'épidémie.Il s'appuie pour cela sur des graphiques qui démontrent une tendance "typique" à toutes les autres épidémies. Il s'agit de la courbe en cloche : arrivée de l'épidémie, phase de forte croissance, point culminant et décroissance. A noter qu'à l'IHU de Marseille, plus de 100 000 personnes ont été testées depuis le début de l'épidémie. En mars, 300 personnes par jour étaient positives contre une vingtaine aujourd'hui.
"L'histoire du rebond, c'est une fantaisie inventée à partir de la grippe espagnole qui était repartie en été mais ça n'a rien à voir." détaille le professeur. "Certaines maladies finissent par disparaître d'elles-mêmes et on ne sait pas vraiment pourquoi". 
Dans sa vidéo, Didier Raoult présente également une étude menée par des mathématiciens de Singapour qui se sont intéressé à la fin potentielle de l'épidémie dans le monde selon ce même modèle de courbe. 
"Pour la France, l'étude prédit que 97% des cas auront eu lieu avant le 7 mai et 99% auront eu lieu avant le 19 mai. On est dans la marge des dates où l'on peut effectivement faire du déconfinement et isoler seulement les personnes positives." 
"A ces dates, la transmissibilité du virus sera redevenue très faible." précise-t-il. Les schémas prédisent également que la fin du virus se situerait aux alentours du mois d'août pour l'Hexagone. En novembre pour le reste du monde. 
D'autres professeurs français doutent également de ce scénario d'une deuxième vague. Nos confrères du journal Le Point s'y sont intéressé dans cet article.
Enfin dans sa vidéo, le professeur Raoult martèle qu'il faut traiter dès le début de la maladie et dément toute toxicité de la chloroquine si son usage est encadré. " C'est des malades! Il suffit de demander à tous les médecins traitants et ils vous diront que le Plaquénil est anodin. 36 millions de cachets ont été donnés avant la crise pour traiter notamment des polyarthtrites rhumatoïdes. Et on ne parle chez personne... d'accident cardiaque."





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Plages des Laurons