mercredi 7 août 2024

La tournée d’été se poursuit dans le sable, sur la plage de Carro

 

La tournée d’été se poursuit dans le sable,

sur la plage de Carro

Philippe Roche, fera rire et danser la plage du Carro ce mercredi soir, à l’occasion de la septième date de la tournée d’été de La Marseillaise.


J’ai hâte ! Tout le monde me parle de cette date », s’enthousiasme l’humoriste et performeur vocal Philippe Roche. « On a un public festif, estival, de retour de plage, il y a un vrai carrefour d’habitants et de vacanciers », remarque-t-il. Le public de ce mercredi étant plus nombreux et diversifié, ce concert à plage du Carro de Martigues enchante particulièrement le performeur. « La force des rires et des chants devrait donc être décuplée », présage Phillipe Roche.

Marseillais d’adoption, le showman est fier de « pouvoir inscrire son nom dans la programmation de la tournée » pour la première fois. Ancrée dans le paysage estival Marseillais, la tournée d’été ravi le chanteur. « Je découvre qu’on peut pleinement apporter du spectacle pour tous, que tout le monde peut se rassembler pour profiter d’un show, rire, chanter et danser ensemble », s’exalte-t-il. Bien qu’il ait « l’habitude de jouer en extérieur », Philippe Roche est agréablement surpris quant aux lieux atypiques choisis pour les concerts : des quartiers où « l’on amène moins de spectacles habituellement ».

Chanteur mais pas seulement !

« Pouvoir rayonner encore plus », c’est la possibilité qu’offre la tournée d’été La Marseillaise aux artistes qui se produisent sur sa scène éphémère. Le performeur vocal, qui s’attend à vivre quelque chose « d’excitant et de passionnant », souligne le fait d’avoir « rarement été aussi bien accueilli par une équipe » et qualifie volontiers les bénévoles d’« extraordinaires ». Pigiste radio de ses 15 à ses 21 ans, Phillipe Roche chante depuis plus de vingt ans. « J’ai toujours eu tendance à vouloir mettre beaucoup d’humour dans ce que je faisais » confie l’artiste multi casquettes, « je chantais et puis j’avais une tendance un peu originale et drôle de faire mon tour de chant », précise-t-il.

À la suite d’une heureuse rencontre, il se lance dans le one man show. Il s’essaye au festival d’Avignon en 2014 et c’est la révélation. « Ça a été un vrai virage dans ma vie », raconte le comédien, « je suis passé de chanteur à humoriste chanteur ». Très attaché à Marseille, les personnages de l’humoriste, inspirés de sa propre famille, ont trouvé corps entre le Vaucluse et les quartiers marseillais. Proche de son public, Phillipe Roche, profitera de cette ambiance chaleureuse pour échanger avec les spectateurs à la fin du concert.

Tournée d’été La Marseillaise sur la plage de Carro,

mercredi 7 août à partir de 20h. Gratuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Plages des Laurons