mercredi 21 août 2024

, la Ville de Martigues procède à l’achat de fournitures scolaires pour les écoles et ses 4 750 élèves de maternelle et de primaire.

 

Rentrée scolaire

À Martigues,

230 000 euros d’achats de fournitures scolaires

dans les classes

La municipalité communiste de Martigues a une nouvelle fois procédé à l’achat de 230 000 euros de fournitures accessibles aux élèves dans les classes.

Laureen Piddiu /

Martigues /

21/08/2024 | 08h15


La Ville de Martigues ne distribue pas de « kits » mais les fournitures sont à disposition des élèves dans les classes. PHOTO pexels

Chaque année, la Ville de Martigues procède à l’achat de fournitures scolaires pour les écoles et ses 4 750 élèves de maternelle et de primaire.

« Chaque direction commande en amont des fournitures à la Ville et on leur propose de tout : des cahiers, des gommes, des crayons, qui sont à disposition des enfants qui n’en auraient pas dans les différentes classes », détaille Annie Kinas, adjointe à l’Éducation et à l’Enfance au sein de la mairie PCF. « Les directeurs ajustent les commandes avant la fin de chaque année scolaire en fonction de leurs stocks et peuvent en recommander au fil de l’année. Ils ont de quoi dépanner », souligne-t-elle.

Pour cette rentrée scolaire, 230 000 euros ont été dédiés à ces commandes. Et ce pour s’assurer d’une chose : que tous les écoliers martégaux puissent débuter cette nouvelle année « à égalité », martèle l’élue. À cela s’ajoute la gratuité pour le cinéma, le théâtre et les classes « découverte ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Plages des Laurons