vendredi 28 août 2020

POLÉMIQUES COVID-19



COVID-19
Michèle Rubirola, maire de Marseille, Martine Vassal, présidente de la Métropole et du Département et le professeur Didier Raoult se sont unis hier dans un front commun contre le virus…
et contre la manière dont le ministre de la Santé, Olivier Véran - présent hier dans la cité phocéenne - a imposé de nouvelles mesures sanitaires dans les Bouches-du-Rhône.
Front commun contre le Covid-19. Politiquement, presque tout oppose Martine Vassal la patronne du département et de la Métropole à Michèle Rubirola, la nouvelle Maire de Marseille.
Mais les deux élues locales se sont unies face au virus lors d'une conférence de presse ce matin dans un amphithéâtre de l'IHU Méditerranée infection.
 Comme si Martine Vassal et Michèle Rubirola se plaçaient sous la protection de Didier Raoult. Et contre le pouvoir parisien qui imposerait des mesures sans concertation, notamment la fermeture des bars et restaurants à 23 h.

·        CORONAVIRUS
·        27/08/2020 À 19H35

Le ministre de la Santé étonné

par les déclarations de Michèle Rubirola

 

En déplacement à Marseille ce jeudi le ministre de la Santé, Olivier Véran, en sortant d'un laboratoire où l'on pratique des tests de dépistage au Covid-19, a réagi aux propos tenus ce matin même par la nouvelle maire de Marseille, Michèle Rubirola.
Lors d'une conférence de presse commune avec la présidente de la métropole et du département, Martine Vassal, la maire de Marseille avait critiqué la gestion de la crise sanitaire par le ministre et demandé plus de moyens police pour les contrôles dans les rues de la cité phocéenne.
Je m'étonne de ces déclarations, la dernière fois que je l'ai eu au téléphone, il y a 4 ou 5 jours, elle me disait sortir justement d'une réunion de concertation et nous avons envisagé ensemble les moyens de faire respecter et l'aide que l'État apporterait à la ville de Marseille pour faire respecter les mesures qui seraient mises en place, donc, elle est parfaitement au fait et au courant et croyez-moi, je le lui rappellerai tout à l'heure, et si elle a des trous de mémoire je les lui lèverais, nous travaillons bien ensemble."
A déclaré le ministre de la Santé avant d'aller retrouver la première magistrate de la ville de Marseille pour une réunion commune.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Plages des Laurons