Un incendie sur la route des Laurons
comme une piqûre de rappel...
Martigues a retenu son souffle hier en fin d’après-midi, avec le douloureux souvenir du terrible incendie du 4 août subitement plus vif. Une fumée partie autour de 18h30 dans le secteur des Laurons qui aura sonné Le branle bas de combat pour les pompiers du Sdis, avec un Dash en surveillance avant l’entrée en action d’un hélicoptère bombardier d’eau.
Si le centre du Sdis annonçait assez rapidement un feu sous contrôle, sans grande inquiétude sur une zone de broussailles et de végétation plutôt basse, un vent mine de rien autour des 40 km/h en rafale aura nécessité plus d’une heure de lutte avant de noyer la zone.
Environ 2 ha ont été parcourus. Avec un rappel à la vigilance absolue pour éviter tout départ de feu.
P.S
· 20/08/2020 À 18H55
Martigues : Départ de feu dans le quartier des Laurons
Une fumée blanche remonte en ce moment dans le quartier des Laurons. La communication des pompiers indique qu'il s'agit d'un feu de broussailles. "Le feu vient tout juste de démarrer et il n'y a pas d'inquiétude particulière car il n'y a pas de vent" détaille encore la communication des pompiers du département.
Un Dash est en train de survoler la zone. Plus d'informations à venir sur Maritima.
le feu aurait démarré en bordure de la route de Ponteau dans des champs
Les sapeurs-pompiers luttent actuellement contre un feu dans le quartier des Laurons. De la végétation brûle, une importante fumée se dégage du sinistre qui est en voie d’être maîtrisé. Vidéo François Delena
Les sapeurs-pompiers au sol ont reçu le renfort d’un hélicoptère bombardier d’eau pour éteindre le sinistre. Vidéo François Delena
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire